Concours ainés

MODALITÉS DES ANIMATIONS ACCORDEES PAR LE CD68

ORGANISATION DES ANIMATIONS ACCORDEES PAR LE CD68 AUX DEMANDES DES CLUBS

• Ces concours sont réservés aux licenciés FFPJP séniors (masculins et féminins) de 55 ans dans l’année et plus
  • Ces compétitions se dérouleront le mercredi après-midi.
  • Le panachage est autorisé dès le début de saison.
  • L’inscription se fera le mercredi (jour de la compétition) de 10h00 à 11h30 par téléphone au numéro indiqué sur le programme rédigé par le club organisateur. Les 2 (doublettes) ou 3  (triplettes) noms seront communiqués.
  • La participation par joueur : 2€ (sera réglée pour le club, par le référent ou son délégué avant 14h00 par chèque au nom du CD68 ou en espèces)
  • Le tirage au sort aura lieu à 11h45 (logiciel Gestion concours) et le concours débutera à 14h (rendement de point à 14H05 (1 point toutes les 5 minutes).
  • Le traçage des terrains est obligatoire.
  • Les concours se dérouleront en doublettes ou en triplettes
  • Chaque équipe disputera 4 parties en 13 points (limité dans le temps à 1H). Une pause de 15 minutes entre 2 tours est à prévoir.
  • Un classement sera établi à l’issue des 4 parties (pour information à la presse).
  • Prix : chaque partie gagnée vaudra 50% des frais de participation. Les victoires seront cumulées et les prix seront remis à la fin de la saison (concours de clôture)
  • Si une équipe a un bulletin blanc lors du tirage au sort, son score sera de 13 à 7. En cas d’arrêt d’une partie avant son terme, le score sera rectifié à 13 (ajout du même nombre de point aux 2 équipes concernées)
  • Le règlement FFPJP pour les concours limités dans le temps sera appliqué. Jet du but : 1 seule fois, sinon c’est l’adversaire qui le pose et il doit être à 50 cm de tout obstacle, de la ligne de fond de jeu et 1,50 mètre d’un cercle ou d’un but utilisé. (Note : il n’est requis aucun minimum vis-à-vis des lignes de séparation de jeu ou des lignes de perte sur le côté des jeux).